Chronicles of Elyria Wiki
Advertisement
Glider Front

Devant de planneur

La recherche dans Chronicles of Elyria est un processus d'essai et d'erreur qui est intégré dans le quotidien de l'artisanat. Après que vous ayez atteint le niveau d'Expert dans la fabrication d'un certain objet, vous avez la possibilité de rechercher et d'étudier un certain aspect de l'objet en dépensant des ressources additionnelles à chaque fois que vous fabriquez l'objet (voir Technologie). Grâce à cela, vous pouvez découvrir de nouveaux composants pour améliorer l'objet, comme rendre une lame plus solide, une armure plus légère ou plus flexible, ou même développer une façon d'aider votre bétail à vivre plus longtemps. Votre pourcentage de chance de résoudre un problème spécifique est basé sur la quantité de recherche par laquelle vous et d'autres avez contribué à résoudre le problème. Certains problèmes pourraient requérir plus de recherche que d'autres et vous ne saurez pas combien de recherche est requise ou à quelle distance vous en êtes. Avec cette façon de faire, la recherche peut sembler un peu hasardeuse, mais ça ne l'est pas. Le plus de recherche vous investissez dans quelque chose, le plus de chances vous avez de découvrir quelque chose.[1]

Recherche, Production, et Risque[ | ]

Glider Back

Arrière d'un planneur

Après qu'un joueur soit suffisamment expérimenté dans la fabrication d'un certain objet, un curseur apparaîtra dans son interface d'artisanat qui lui permettra de consacrer des ressources afin d'améliorer l'objet. "Qualité" sera au centre du curseur, "Recherche" sera à un bout et "Production" à l'autre. Le curseur n'affectera pas seulement la quantité de ressources utilisées, mais aussi si oui ou non vous avez le potentiel de découvrir quelque chose, combien de fatigue vous accumulerez après la fabrication de l'objet, et à quelle point le risque d'échec sera élevé. Plus loin ira le curseur vers "Recherche", plus grandes seront les chances de découvertes, et plus loin il ira vers "Production", le moins de fatigue souffrira le joueur, en plus de fabriquer l'objet plus vite ; cependant, quelque soit la direction vers où part le curseur, le deux options vous coûteront toujours plus de ressources et augmenteront votre risque.

Le plus loin va le curseur, plus grand le risque devient, en résultat du personnage travaillant possiblement au-delà de leur capacités mentales et physiques. À chaque fois qu'il déplace le curseur, il risque la destruction de ses ressources, de ses outils, de ses magasin, des blessures, voire la mort.

Déclencheurs de Recherche[ | ]

L'innovation dans Chronicles of Elyria arrive de manière similaire à ce qui se passe dans la réalité, comme le résultat d'un effort pour résoudre un problème spécifique, pendant que dans le même temps, de nouvelles idées et technologies arrivent dues à la curiosité, l'expérimentation, les essais, et l'effort. À chaque fois que vous déplacez le curseur Recherche vs. Production vers "Recherche", vous obtenez une liste de problèmes à résoudre ou de choses que vous aimeriez étudiez en rapport avec l'objet que vous fabriquez. Cette liste est dynamique et change en fonction de plusieurs déclencheurs différents :

Déclencheurs par événement: Vous pouvez avoir l'option de rechercher de nouvelles technologies basées sur l'état changeant du monde, tel que l'avancement de l'histoire ou la guerre avec un autre royaume.

Déclencheurs par Compétences & Maîtrises: Si vous amenez certaines compétences spécifiques à un certain niveau de maîtrise, la synergie entre les différentes compétences peut vous fournir des opportunités de recherche additionnelles. Par exemple, atteindre la maîtrise dans certains compétences de charpentier et de couture peut vous fournir l'opportunité de rechercher de nouvelles technologies intéressantes.

Déclencheurs par Ressources: Avoir des ressources multiples dans votre inventaire qui peuvent se combiner dans des façons nouvelles et uniques peut souvent vous procurer la capacité de faire de la recherche. Par exemple, si vous avez du cuivre et du minerai d'étain dans votre inventaire et tenter de faire une barre de cuivre, vous pouvez être capable de rechercher le bronze.

Déclencheurs par Lieux: Certaines technologies requièrent que le personnage soit dans des lieux spécifiques afin de débloquer des technologies spécifiques. Cela a du sens intuitivement. Après tout, ça n'a pas vraiment de sens pour quelqu'un qui n'a pas d'accès à la mer de rechercher la construction de bateau.

Guildes & Etablissements d'enseignement[ | ]

Bien que vous puissiez faire des recherches par vous-mêmes, le faire dans une guilde ou dans un établissement d'enseignement sera bien plus facile puisqu'ils ont normalement accès à des ateliers d'artisanat avancés qui permettent des avantages supplémentaires.

Les écoles ont souvent des ateliers qui permettent des recherches plus sûres, alors que les guildes permettent une production de masse plus sûr. Si vous faîtes des recherches à l'intérieur d'une école ou d'une guilde, votre capacité à découvrir quelque chose n'est pas seulement basé sur le temps que vous passez à faire des recherches, mais aussi sur le temps que tous les autres dans votre guilde ou votre école ont passé sur la même recherche ; ce qui peut augmenter dramatiquement les chances de succès.

Il y a cependant une contrepartie : si vous faîtes des recherches en utilisant l'équipement d'une organisation (Guilde ou Ecole), vous êtes implicitement d'accord pour partager toutes vos découvertes avec l'institution. Les effets peuvent varier selon le type d'institution : si vous faîtes une découverte dans une école, l'école la fera circuler et rendra l'information disponible pour tout le monde, alors qu'une Guilde ira souvent breveter la technologie, ce qui leur garantit un droit exclusif à la nouvelle connaissance.

Brevets[ | ]

Les brevet sont un système à l'échelle du royaume qui permet la création de loi par des personnes n'appartenant pas à la royauté ou la noblesse via des contrats implicites. Ces contrats empêchent les autres de fabriquer un objet ou de traiter des ressources sans violer la loi du brevet. Cependant, les autres peuvent toujours le faire s'ils savent comment et c'est au choix de l'individu de briser le contrat implicite. Les brevets octroient au propriétaire les droits exclusifs de fabriquer la technologie pour une période de trois semaines réelles, qui peut être étendue à trois autres semaines pour un prix très cher. Après que le brevet expire, il devient acceptable pour chacun de créer la technologie.

Références[ | ]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian". Developer Journal #13 : Research and Technology. Design Journals - Chronicles of Elyria
Advertisement