Chronicles of Elyria Wiki
Advertisement

Le Qindred (/ˈkĭn.drĭd/ KIN-drid) est une religion qui prêche le fait que tous les Elyriens sont des descendants du Qin Mann. [1] Cette religion croit également que les Qins ont créé Elyria et ont causé L'Incendie. Un Qindred fervent cherche à gagner sa place en Haven.[2]

But Religieux[ | ]

Les Qindreds cherchent simplement à gagner leur place en Haven.[2]

La Génèse des Qins[ | ]

Nom Titre du Qin
Angelica Lumière
Luna Ténèbres
Ao Vie
Sanguinis Mort
Terra Terre
Kernos Nature
Oceanus Eau
Daemon Feu
Tora Air
Selene Solitude
Souffrance
Mann
Erathor Désert
Aiden Guerre
Ne'ran Prairies
Mydra Mers
Tempêtes
To'ran Marais

La première Qin, Angelica, changea son ombre en un être vivant nommé Luna, créant ainsi la seconde Qin. Les deux étaient inséparables : peu importe où l'une allait, l'autre suivait.[3]

Alors que l'éternité se déroulait, les besoins d'Angelica changèrent. Elle désirait plus qu'une simple soeur, elle voulait un amant. Elle usa une fois de plus de sa magie et créa son amant avec la lumière qui créa ce monde. Ainsi, Ao, Qin de la Vie, était le troisième Qin. Lui et Angelica eurent deux jumeaux, Terra Qin de la Terre et Oceanus Qin de l'Eau. Ces deux Qins sont les supposés façonneurs des landes et des eaux d'Elyria.

Luna utilisa alors sa propre magie pour créer son propre amant, Sanguinis, Qin de la Mort et quatrième Qin. Ils eurent également deux enfants : Daemon, Qin du Feu, and Tora, Qin de l'Air.

Plus tard, Luna et Ao s'unirent et créèrent Mann. Mais ce dernier fut banni après la Cassure, incapable de se déplacer entre les plans.[4]

Qindred Genealogy 2

La Création d'Elyria[ | ]

Angelica se sentait seule dans le vide, alors elle apporta la lumière dans cet univers pour ressentir a chaleur et voir les couleurs. Lorsqu'elle créa la lumière, le cosmos s'étenda autour d'elle, remplissant l'univers avec des centaines de milliards de sources lumineuses en spirales et en ellipses, chacune elles-mêmes remplies de centaines de milliard de lumières.[5]

Plus tard, Terra et Oceanus façonnèrent les landes et les eaux d'Elyria.[3]

La romance de Ne'ran et Mydra[ | ]

Mann se rapprocha de sa demi-soeur Terra puisqu'elle ne le blâma pas pour la trahison de Luna. Comme son mari a péri pendant la Rupture, ils développèrent des sentiments réciproques en passant du temps ensemble, ce qui les mena à avoir un enfant. Ainsi Ne'ran, Qin des prairies, fut né.

Ne'ran était curieux, et un jour il s'aventura dans les eaux d'Elyria, inconscient du danger. Mydra, Qin de la Mer et fille d'Oceanus et Tora le sauva alors. Ils se prirent d'affection l'un pour l'autre et ils se rencontrèrent en secret, Mydra apprenant à Ne'ran à nager pendant qu'il creusait des routes pour lui permettre de nager plus loin sur la terre. Oceanus fut furieux de découvrir que le fils de Mann côtoyait sa fille et chargea son fils, le Qin des Tempêtes, de les tenir à l'écart. Cependant Mydra était enceinte du fils de Ne'ran, et accoucha dans une des rivières qu'ils ont fait ensemble. Elle le nomma To'ran en souvenir de sa mère et de son amant, et le donna à Ne'ran pour qu'il l'élève. Hélàs, il ne pouvait le supporter parce qu'il lui rappelait son amour perdu, et le confia alors aux habitants des côtes, où il devint le Qin des Marais.[4]

L'Incendie[ | ]

La mort de Daemon, Qin du Feu, est ce qui aurait commencé L'Incendie.[1] Après sa mort, les flammes de Karcion commencèrent à se répandre dans le monde. Ao et Sanguinis déchirèrent alors Karcion du reste du monde pour les stopper. Néanmoins, en faisant cela une troisième partie du monde se sépara du reste et tomba dans les abysses, mais fut rattrapé et gardé par Kernos, Qin de la Nature et mari de Terra. Ainsi l'Incendie sépara Elyria en trois mondes séparés : Haven, la capitale où vivent les Qins, Karcion, les terres brûlées par l'Incendie, et enfin la troisième partie que l'on appelle Elyria, lieu où Mann fut exilé.[6]

Exil de Mann[ | ]

Mann et tous ses descendants sont maudit pour leur simple existence, résultant de la "Trahison de Luna". On raconte qu'Angelica a maudit Mann et l'a expulsé de Haven parce qu'il était un être de ténèbres. Elle créa les Annales Akashiques afin que les actes de Mann puissent être enregistrés. A travers ses bonnes ou mauvaises actions, Mann pourrait prouver sa bonté et ainsi retourner en Haven. [6]

Descendants[ | ]

Ref.[7] L'arbre généalogique Qindred est le seul arbre remontant jusqu'aux "Anciens".

Selon eux, les descendants de Ne'ran sont : To'resk, Mydarri, Neran, Kypiq, Hrothi, and Brudvir. Les ancêtres de ces tribus viennent "d'une mère différente".

Les tribus Yoru, Waerd, Erishé, Owem, Janoa, et Dras de sont pas des descendants de Ne'ran.

En particulier, les To'resk et les Mydarri sont également des descendants de Mydra. (La romance de Mydra & Ne'ran)

La Guerre des Dieux[ | ]

Daemon mourra dans la première guerre des dieux et sa mort fut la cause de la seconde.[1]

Pendant la seconde guerre, Aiden le Qin de la Guerre, fils du Feu et de la Souffrance, mena les Waerd contre les autres Qin. Aiden fut vaincu et les Waerd furent exilés dans le désert semi aride.[8]

Lore[ | ]

Durant la vidéo sur les Annales Akashiques [9], Anara Starsong dit "...si vous êtes l'un des miens (of my kin/qin), adeptes de la Lumière..." ce qui signifierait qu'elle est une croyante de la religion Qindred. Un adepte de la Lumière est probablement quelqu'un qui vénère Angelica, Qin de la Lumière. Anara mentionne également que les anciens qui ont été scellés jadis, seront réveillés de leur repos durant un évènement appelé l'Eveil - un évènement cataclysmique qu'Anara cherche désespérément à empêcher, et dans lequel les Qindred et les Virtoriens vont jouer un rôle important dans sa prévention.

Akashic Records Lore Video - Transcript

[9]

Voir aussi[ | ]

References[ | ]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Soulbound Studios, New Video, Concept Art, and Lore... , 2 June 2016
  2. 2,0 et 2,1 Caspian, CoE Discord tag ##3.26.2018#Religions of Mann#, 26 March 2018
  3. 3,0 et 3,1 Soulbound Studios, The Project Trinity: Quality, Cost, Time... , 19 June 2016
  4. 4,0 et 4,1 Caspian, Tribes: To'resk, 9 July 2017
  5. Caspian, Look both ways before you cross..., 11 June 2017
  6. 6,0 et 6,1 Caspian, CoE Discord tag ##4.15.2018#Qindred Lore#, 15 April 2018
  7. Caspian, CoE Discord tag ##4.20.2018#Qindred Lore Pt.2#, 20 April 2018
  8. Caspian, Tribes: The Waerd, 10 July 2017
  9. 9,0 et 9,1 Soulbound Studios, Chronicles of Elyria - Akashic Records Lore, 11 April 2016
Advertisement