Chronicles of Elyria Wiki
Advertisement

Pourquoi inclure des Personnages Joueurs Hors-ligne ?[ | ]

Vieillir et mourir dans un monde où des personnages apparaissent et disparaissent du plan de l'existence, cela crée un monde inconsistant. Cela n'aurait aucun sens que des personnes étant nées le même jour ne vieilliraient pas à la même allure juste parce qu'un joueur est plus actif qu'un autre. Aussi, il est purement impossible de créer une unique histoire logique et cohérente dans un monde multijoueurs où les acteurs principaux de l'histoire disparaissent en plein milieu d'une scène importante. Dans le but de régler ces problèmes, les Chroniques d'Elyria propose un monde réellement persistant.

Votre personnage reste actif dans le monde, même si vous vous déconnectez, et par la même occasion, le vieillissement continue peu importe si vous êtes connecté ou déconnecté. Mais cela crée un nouveau problème, dans un jeu où votre personnage vieillit et meurt, vous voulez absolument avoir le plus de temps de vie possible.

Que sont les Personnages Joueurs Hors-ligne ?[ | ]

Pour remédier à ce problème épineux, les Chroniques d'Elyria ont introduites le concept de PJH (Personnage Joueur Hors-ligne). Lorsque vous vous déconnectez, l'intelligence artificielle prend le contrôle et joue votre personnage pour vous. Néanmoins, nous savons bien que les IA sont loin d'être parfaites, c'est pourquoi nous travaillons sur un système qui vous permettra de programmer des scripts pour votre personnage, voire même les échanger.

Que sont les Scripts PJH ?[ | ]

Il s'agit de comportements préprogrammés qui vous permettront de faire des choses telles qu'entraîner une compétence, tenir un magasin, effectuer des routes commerciales hebdomadaires, et bien d'autres choses. Pendant que nous allons fournir des comportement pré-faits au lancement du jeu, nous sommes réellement impatients de voir ce que la communauté peut arriver à faire avec, et nous prévoyons de faire en sorte de fournir beaucoup d'aide aux joueurs intéressés dans le développement de cet aspect de jeu.

Les PJH peuvent-ils mourir ?[ | ]

Pour cette dernière question, la réponse est ... Oui. Il est possible que votre personnage décède lorsque vous êtes hors-ligne. Pour éviter ça, nous vous recommandons de vous déconnecter soit dans une zone protégée, soit d'utiliser des comportements sachant répondre aux menaces, ou encore embaucher d'autres PJH en tant que gardes. Cela pourrait même amener les joueurs à créer leurs propres donjons, avec des gardes, des pièges, des murs ... etc

Vous pouvez empêcher d'un PJH de traverser le plan astral, mais ne pouvez l'y contraindre. Les PJ peuvent transporter les corps des PJH sur de courtes distances. Si un PJH est mort depuis trop longtemps, il en résultera une permamort (mort permanente). L'âme du joueur sera alors séparé du corps physique du personnage.