Personnage Joueur Hors-Ligne

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vieillir et mourir dans un monde où les personnages apparaissent et disparaissent crée un monde d'inconsistance. Cela n'a pas de pas sens que deux personnages nés au même moment aient des dizaines d'années d'écart, simplement parce qu'un joueur n'est pas en ligne autant que l'autre. En même temps, il est impossible de créer une histoire singulière et cohérente dans un monde multijoueur si les acteurs de l'histoire disparaissent au milieu d'une scène importante. Pour résoudre ces problèmes, Chronicles of Elyria emploie un monde véritablement persistant.

Votre personnage garde sa place dans le monde même quand vous vous déconnectez, et le vieillissement arrive que vous soyez en ligne ou pas. Mais ceci crée un autre problème. Dans un jeu où votre personnage vieillit et meurt, vous voulez en tirez (de votre personnage) autant de "vie" que vous pouvez.

Pour remédier à ce problème, CoE introduit le concept de Personnage Joueur Offline (Offline Player Characters, OPCs). À chaque fois que vous vous déconnectez, une intelligence artificielle prend les commandes et joue votre personnage pour vous. Mais nous savons tous qu'une IA n'est jamais aussi bonne que la chose réelle, et c'est pourquoi nous travaillons sur système qui vous permet de créer et d'échanger des Comportements scriptés pour vos personnages.

Ces Comportements vous laisseront faire des choses comme entraîner les compétences de votre personnage, tenir une échoppe, parcourir des routes commerciales hebdomadaires, faire un peu de jardinage, et beaucoup d'autre choses. Bien que nous prévoyions de fournir beaucoup de comportements tout-faits au lancement, nous sommes réellement excités de voir ce que la communauté va apporter ; et nous prévoyons de fournir beaucoup de support aux joueurs qui seront intéressés à étendre le jeu de cette façon.

Et pour la question finale... Oui, il est possible que votre personnage meurt alors que vous êtes déconnecté. Nous recommandons soit de vous déconnecter dans un lieu sûr, soit d'utiliser des comportements qui savent comment répondre efficacement au danger, ou encore d'engager d'autre OPCs comme gardes.[1]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" "Design Journal #3 – Time, Aging, and Offline Player Characters." Developer Journals - Chronicles of Elyria. N.p., 19 Aug. 2015. Web. 19 Oct. 2015.