Chronicles of Elyria Wiki
Advertisement

La Marche de l'Esprit est la mécanique de retour à son corps après avoir subi un Coup de Grâce. Vous n'avez pas à accomplir de Marche de l'Esprit si vous êtes incapacité, seulement si vous êtes tués alors que vous êtes inconscient.

Revenir[ | ]

Spirit Walking Kickstarter gif preview

La difficulté de revenir jusqu'à votre corps est fonction de deux choses : l'Esprit et l'âge du personnage. Premièrement, la vigueur et la visibilité de la corde d'argent, aussi bien que la distance qui vous sépare, à votre apparition dans le Plan Astral de votre corps, sont déterminés par combien d'Esprit vous avez. Si vous avez beaucoup d'Esprit vous pouvez apparaître en vue de votre corps et avec une corde bien visible. Si le lien entre votre corps et votre âme est faible (vous avez un score d'Esprit bas), vous pouvez avoir à parcourir d'énormes distances afin de revenir dans le monde mortel. De plus, sans une corde clairement visible vous pourriez potentiellement vous perdre dans le Plan Astral, incapable de retrouver votre corps.

Deuxièmement, le temps que vous avez pour retournez à votre corps avant qu'il ne devienne inhabitable est déterminé par l'âge de votre personnage. Plus votre personnage vieillit, moins vous avez de temps pour revenir jusqu'à votre corps avant qu'il ne commence à se décomposer.

Cette combinaison de l'Esprit et de l'âge du personnage signifie que nous n'aurez au départ pas de soucis pour retrouver votre chemin jusqu'à votre corps. Mais, comme vous continuerez à jouer, et votre corps et votre esprit succomberont au passage du temps, et viendra finalement un moment où votre âme ne sera plus assez forte pour faire le voyage de retour.

Alors qu'être incapacité ne provoque pas de pénalité sur le long terme, c'est le cas pour la Marche de l'Esprit. Chaque fois que votre âme est séparée de votre corps vous perdez une quantité fixe d'Esprit. Cette réduction d'Esprit rend cela bien plus difficile la prochaine fois que vous serez forcé à une Marche de l'Esprit. En plus de cela, lorsque vous retournez finalement à votre plan physique vous découvrirez que votre corps a maintenant une cicatrice permanente, un rappel constant du lien faiblissant entre votre corps et votre âme.

Perte d'Esprit[ | ]

L'une des raisons principales de la mort permanente dans ce monde est de créer une histoire fluide, crédible. Dans la plupart des livres ou des autres médias quand l'un des acteurs secondaires meurt, vous le remarquez à peine. Mais quand le personnage principal meurt, ou quelqu'un qui est autrement important pour l'histoire, on le remarque. Chronicles of Elyria suit le même principe. Si vous êtes un humble paysan, un forgeron de ville, ou d'une autre façon, insignifiant, la Marche de l'Esprit vous coûtera probablement une perte d'Esprit très mineure. C'est aussi vrai si vous êtes tué par un PNJ ou mourrez de telle façon que personne n'en entend parler.

En revanche, si vous êtes un personnage bien connu avec une grande Renommée, vous devenez partie intégrante de l'histoire. En résultat, la Marche de l'Esprit pour quelqu'un qui s'est établi une place dans l'histoire vient avec un coût d'Esprit extrêmement élevé, potentiellement assez pour vous empêcher de revenir à votre corps. En règle générale, plus vous êtes célèbre ou bien établi, plus vous avez de chances de subir une mort permanente. Par exemple, un Roi est réellement célèbre. Si le Roi est tué, "Vive la Reine !"

Assistance d'autres personnages[ | ]

D'autres personnages dans le jeu peuvent influencer votre voyage dans le plan astral. Certains talents peuvent être utilisés pour vous assister, des voyants peuvent communiquer avec vous, et des [[Marcheplan|Marcheplans] peuvent vous rejoindre et vous guider vers votre corps. Les membres de la famille procurent également une 'volonté de vivre' et augmentent la force et la visibilité de la corde argentée s'ils sont proches du corps de l'individu qui a été tué.

Advertisement