Attributs

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Les Attributs d'un personnage sont les qualités intrinsèques ou caractéristiques de ce personnages. Elles sont déterminées par la création de personnage mais peut évoluer au fur et à mesure que le personnage grandit et vieillit. Associés aux compétences et au savoir, les attributs déterminent la capacité de chaque personnage joueur et non-joueur d'exécuter différentes actions plus ou moins efficacement.

Système & Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Dans Chronicles of Elyria, les attributs d'un personnage sont divisés en trois dimensions différentes qui évolues en fonction de votre âge. Les trois dimensions sont le physique, le mental et le social. À l'intérieur de chacune de ces trois dimensions vos attributs sont encore divisés entre les aspects de force, de réflexes, et d'endurance. La force se réfère à la puissance de votre personnage dans une dimension spécifique. Les réflexes représentent la capacité de votre personnage à changer la direction de sa force ou à échapper à une force opposée. L'endurance représente combien de temps vous pouvez confortablement maintenir ou résister à une force.

Matrice des attributs.

Chaque compétence dans le jeu requiert l'utilisation d'un attribut primaire, et jusqu'à deux attributs secondaire, pour un maximum de trois. En vieillissant, certaines compétences s'atrophient naturellement à un rythme accéléré tandis que d'autres deviennent plus faciles à développer. La Force, l'Agilité et l'Endurance sont plus difficiles à maintenir tandis que la Volonté, la Raison et la Concentration le sont moins. Pour les compétences sociales, c'est moitié-moitié. La Persuasion devient plus difficile (personne n'écoute ses aînés) alors que l'Intuition et le Commandement deviennent tous deux plus simples.

Cette évolution des attributs crée une dynamique intéressante. Ces personnages construit seulement autour des compétences physiques se trouveront les plus efficaces durant leur jeunesse. C'est à ce moment-là qu'ils ont le plus de chances de vivre des aventures, risquant leurs vies dans la nature, ou voyageant comme marchand sur de dangereuses routes.

À un certain moment, ces activités physiques deviendront plus difficiles. Vous découvrirez que vous êtes moins capable dans les combats contre des personnages plus jeunes. Cela fait partie de l'ordre naturel des choses.

À l'inverse, vous découvrirez que les compétences qui dépendent de votre volonté, ou de votre concentration, deviennent significativement plus faciles. Vous serez capable de passez plus de temps et d'être plus efficace dans la recherche et les occupations qui requièrent un œil vif. Si vous avez été capable d'ériger un royaume, votre vénérable personnage deviendra plus influent alors que votre Commandement atteint son plus haut niveau.[1]

References[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" Design Journal #3 – Time, Aging, and Offline Player Characters. Developer Journals - Chronicles of Elyria. N.p., 19 Aug. 2015. Web. 20 Oct. 2015.